PARTENAIRES

les "bonnes" affaires sur le net

les "bonnes" affaires sur le net

Message par whitespirit le Mer 15 Oct - 11:02

Trivago, ça vous dit quelque chose ? et Hôtel.com ? et Tripadvisor ?
ce sont des portails de réservation sur lesquels vous êtes sensés passer obligatoirement pour faire de bonnes affaires.
Mais qu'en est-il vraiment ?

réponse ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par whitespirit le Jeu 16 Oct - 16:17, édité 1 fois
whitespirit

Joker dingo

Joker dingo

http://www.skisylvio.com/filmwhitespirit/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les "bonnes" affaires sur le net

Message par Dolu le Mer 15 Oct - 18:50

Je ne connais pas bien les autres, mais je connais très bien tripadvisor, et je ne concois aucune vacance ou réservation sans consultation du site.

Dans les 2 sens, tripadvisor dit toujours vrai.

J'ai vu de très bonnes critiques se confirmer, et des mauvaises aussi.

Après, il y aura toujours des avis mauvais alors que le truc est top, et inversement.

Il faut se fier à la majorité.
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

http://www.jokersdingo.com

Message par whitespirit le Mer 15 Oct - 19:31

1- ce n'est pas tripadvisor qui dit vrai ou pas mais les internautes
2- le fait que les pratiques de ces sites-là fassent monter les prix, soient souvent illicites et nuisibles aux ressources de l'état (puisque ne payant pas d’impôt en France et faisant baisser le bénéfice et donc l'imposition des professionnels) n'a donc pas d'importance ?
whitespirit

Joker dingo

Joker dingo

Message par Dolu le Mer 15 Oct - 20:27

whitespirit a écrit:1- ce n'est pas tripadvisor qui dit vrai ou pas mais les internautes

Apprend moi comment fonctionne ce site Rolling Eyes

whitespirit a écrit:2- le fait que les pratiques de ces sites-là fassent monter les prix, soient souvent illicites et nuisibles aux ressources de l'état (puisque ne payant pas d’impôt en France et faisant baisser le bénéfice et donc l'imposition des professionnels)  n'a donc pas d'importance ?

Dans l'utilisation que j'en fais ce n'est pas pour baisser les prix, c'est pour avoir un avis, comme on peut le faire en parlant entre amis ou en famille. J'aime bien savoir où je vais, et avoir l'avis d'une majorité de client est + qu'intéressant.

Si tu t'étais penché vraiment sur la question, tu saurais que les établissements vraiment sérieux suivent les critiques avec attention et demandent même que l'on aille poster un avis sur notre séjour. Ils ont aussi un droit de réponse sur les commentaires. Ils peuvent ainsi recevoir un label qu'ils exhibent fièrement car il n'est pas donné par des clients mystères ou des sociétés, mais par les clients eux-même, ce qui a évidemment beaucoup + de valeur.

En conclusion, ceux que cela gêne, sont justement ceux qui ont des choses à se reprocher. (encore une fois, je ne parle que de tripadvisor).
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

Message par whitespirit le Jeu 16 Oct - 9:44

Dolu a écrit:
Dans l'utilisation que j'en fais ce n'est pas pour baisser les prix, c'est pour avoir un avis, comme on peut le faire en parlant entre amis ou en famille. J'aime bien savoir où je vais, et avoir l'avis d'une majorité de client est + qu'intéressant.

Si tu t'étais penché vraiment sur la question, tu saurais que les établissements vraiment sérieux suivent les critiques avec attention et demandent même que l'on aille poster un avis sur notre séjour. Ils ont aussi un droit de réponse sur les commentaires. Ils peuvent ainsi recevoir un label qu'ils exhibent fièrement car il n'est pas donné par des clients mystères ou des sociétés, mais par les clients eux-même, ce qui a évidemment beaucoup + de valeur.

En conclusion, ceux que cela gêne, sont justement ceux qui ont des choses à se reprocher. (encore une fois, je ne parle que de tripadvisor).
ah bon, alors j'ai dû tomber sur le seul établissement correct qui a des avis erronés, et vétustes l'exception qui confirme la règle, sans doute ?  'tain j'en ai marre que ça tombe toujours sur moi !  Evil or Very Mad
A noter que je n'ai pas consulté un site portail pour ma réservation (sinon j'aurais ptêt pas réservé là ?), et que je n'ai consulté les avis qu'après mon séjour, parce que j'ai eu une discussion avec l'hôtelier à ce sujet, et je voulais vérifier ses dires...

et puis bon, puisque tu mets en doute le fait que je me sois bien penché sur la question, le droit de réponse je n'en ai pas parlé parce que ça parait équitable, mais franchement s'il y a des avis négatifs, même si tu vois que le professionnel y a répondu, est-ce que ça te mettra pas quand même le doute et ne feras-tu pas impasse sur cet établissement au profit d'un autre ? En ton âme et conscience demandes-le toi. (amen Wink  )

Quand au fameux label, rêve pas: on est pas chez les bisounours et s'ils ne payent pas le portail, ils peuvent se brosser pour le garder même si les internautes sont majoritairement favorables: c'est LE moyen de pression principal qu'utilisent ces sites pour faire cracher les pros au bassinet.  Mr Green (ça me paraissant si évident que je n'en avais pas parlé)

Ils sont très forts quelque part ces ricains: ils créent à la fois le besoin (et ça leur coûte rien puisque ce sont les internautes qui font le boulot) et le moyen de le satisfaire...moyennant finance ! 100% bénef !  Mr Green

Où as-tu vu qu'il y a des trucs gratuits en ce bas monde ? (surtout chez les amerloques)
whitespirit

Joker dingo

Joker dingo

Message par Dolu le Jeu 16 Oct - 13:03

whitespirit a écrit:[et puis bon, puisque tu mets en doute le fait que je me sois bien penché sur la question, le droit de réponse je n'en ai pas parlé parce que ça parait équitable, mais franchement s'il y a des avis négatifs, même si tu vois que le professionnel y a répondu, est-ce que ça te mettra pas quand même le doute et ne feras-tu pas impasse sur cet établissement au profit d'un autre ? En ton âme et conscience demandes-le toi. (amen Wink  )

Franchement, quand je vois une entreprise qui cherche à répondre à une critique négative, personnellement je me dis que la personne est à l'écoute des critiques, et c'est plutôt bon signe.

whitespirit a écrit:Quand au fameux label, rêve pas: on est pas chez les bisounours et s'ils ne payent pas le portail, ils peuvent se brosser pour le garder même si les internautes sont majoritairement favorables: c'est LE moyen de pression principal qu'utilisent ces sites pour faire cracher les pros au bassinet.  Mr Green  (ça me paraissant si évident que je n'en avais pas parlé)

Totalement faux ! J'ai un ami qui a le label depuis 2 ans, et il n'a jamais rien eu à payer.
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

Message par whitespirit le Jeu 16 Oct - 14:42

rien à payer en plus de son contrat, certes, et si réellement il n'a encore rien payé du tout, qu'il n'a pas encore de contrat, qu'il ne s'inquiète pas: ils viendront un jour ou l'autre Mr Green  il est clair que plus  la commission sera importante (et donc le prix des produits aussi puisque c'en est un pourcentage) plus le pro sera "sollicité" rapidement Wink
Mais eux, ils ont le temps, or il faut le temps pour hameçonner solidement: une fois que les clients potentiels sont convaincus, tout est beaucoup plus facile. Que ton pote en profite, c'est tout ce que je lui souhaite  Wink
Comme je disais, avec ces gens rien n'est gratuit à long terme, c'est d'ailleurs logique: c'est comme ça qu'ils gagnent leur argent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (allusion aux cadeaux empoisonnés), tu connais, sans doute ?  ça date de l'antiquité et c'est plus que jamais d'actualité Wink
whitespirit

Joker dingo

Joker dingo

Message par Dolu le Jeu 16 Oct - 16:24

Faut pas non plus vivre dans un monde de paranoïa.

Leboncoin, ça fait des années que ça dure et c'est toujours gratuit non ? (je parle pour les particuliers). Idem pour Facebook.

T'es pas du genre à voir des choses en blanc ou en gris toi, mais toujours tout en noir, bien dommage...
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

Message par whitespirit le Jeu 16 Oct - 16:26

oh non pas en noir: je suis réaliste, c'est tout Mr Green

de la connaissance vient la liberté Wink

liberté de choisir en connaissance de cause, entre autre
whitespirit

Joker dingo

Joker dingo

Message par whitespirit le Jeu 16 Oct - 16:33

le bon coin est toujours gratuit, oui...

mais comment expliques-tu ses 64 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 ? (j'ai pas les chiffres 2013)

Y a forcément quelqu'un qui paye quelque part, directement...ou indirectement

Même principe que précédemment (comme quoi, même les français apprennent vite): chaque annonceur gratuit ajoute une certaine valeur au site, et les propriétaires dudit site négocient ensuite, à leur seul profit, sur cette base valorisée gratuitement par les autres, avec les pros.

le principe même du capitalisme...

si tu as des doutes, voici un début de piste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
whitespirit

Joker dingo

Joker dingo

Message par Dolu le Jeu 16 Oct - 17:33

whitespirit a écrit:le bon coin est toujours gratuit, oui...

mais comment expliques-tu ses 64 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 ? (j'ai pas les chiffres 2013)

Encore heureux qu'ils fassent du bénéfice, ils vont pas faire ça bénévolement !

L'argent est amassé par la pub et par les annonces des professionnels. C'est tout de même énormément plus intéressant pour les pro qu'une annonce dans le journal, de par son impact et de par le coût beaucoup moins cher.

En fait ton souci n'est pas que leboncoin fasse des bénéfices, mais que tu n'es pas eu ce genre d'idée à la base et d'en faire autant. Jalousie ?

Tant mieux pour eux, c'est mon avis.
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

Message par cap de xai 66 le Jeu 16 Oct - 22:00

Puis aussi les particuliers qui choisissent les options "Urgent", "remonter automatiquement toutes les 24h l'annonce", la "galerie photos"...
cap de xai 66

Joker dingo

Joker dingo

http://www.capdexai66.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé