PARTENAIRES


Un cocktail est aussi calorique qu'un cheeseburger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un cocktail est aussi calorique qu'un cheeseburger !

Message par Dolu le Mar 11 Nov - 23:19

Un cocktail est aussi calorique qu'un cheeseburger !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour sensibiliser les consommateurs au problème, l'association a eu l'idée de donner des équivalents alimentaires aux alcools.


Selon une étude publié par la par la Royal Society for Public Health, 90% des personnes sondés ignorent le nombre de calories contenu dans un verre d'alcool.

Lorsque l'on parle des dangers de l'obésité, ce sont les fast-foods qui viennent en premier à l'esprit. Alors qu'on culpabilise aisément devant un gros hamburger ou une pizza, on oublie en revanche de se poser la question du nombre de calories contenu dans un simple verre d'alcool.

Un public encore peu informé

Selon une étude menée par la Royal Society for Public Health en Grande Bretagne, 75 % des personnes sondés n'ont aucune idée de la valeur calorique d'un verre de vin, de bière ou encore d'un cocktail.

Dans les rues de Londres, l'organisation a interrogé des passants : si la plupart considèrent que le nombre de calories : entre un doughnut au chocolat et une vodka, la plupart considère la vodka comme moins calorique… alors que l'alcool et la pâtisserie sont équivalents en terme de calories.


Un Pina colada équivalente à un cheeseburger !

Pour sensibiliser les consommateurs au problème, l'association a eu l'idée de donner des équivalents alimentaires aux alcools. Ainsi, une pinte de bière contient 180 calories, l'équivalent d'une part de chocolat.
Plus vicieux encore, ce sont les cocktails qui sont extrêmement caloriques : une pina colada contient pas moins de 644 calories, soit l'équivalent d'un Big Mac !

Afficher les calories sur les bouteilles

L'étude révèle qu'un adulte qui boit, voit 10 % de son apport calorique quotidien amené par l'alcool.
L'association britannique espère par le biais de cette étude convaincre l'Union Européenne de rendre obligatoire l'affichage du nombre de calories sur les bouteilles d'alcool, exactement comme sur les aliments et les boissons non alcoolisés.


Source
avatar
Dolu

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 11716
Age : 39
Localisation : Manche

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum