PARTENAIRES

Michelle cherche un stage...

Michelle cherche un stage...

Message par * Lili * le Jeu 18 Déc - 12:14

Michelle Martin cherche un stage en entreprise ou chez un indépendant: qui va "se mouiller"?
Michelle Martin, l’ex-femme de Dutroux, poursuit son long chemin vers la réintégration. Une nouvelle embûche se présente à elle: élève en 2e année de Droit à Namur (en promotion sociale), elle doit faire un stage de 7 semaines cette année en entreprise ou chez un indépendant. Qui l’accueillera?
Après avoir réussi sa première année à l’école supérieure des affaires de Namur (ESA), Michelle Martin poursuit son cursus. Elle est aujourd’hui en 2e année et continue à suivre les cours du soir en promotion sociale, en vue d’obtenir, au terme de 3 ans et demi d’études, un bac en broit.
Mais voilà, cette année, cela se corse. En plus des cours habituels et des travaux à rentrer à heure et à temps, en plus d’un examen de compta à réussir (car elle avait échoué dans cette branche en première année), Michelle Martin doit faire un stage de 7 semaines, dans une entreprise, une administration… Il s’agit d’un stage socioprofessionnel qui doit apprendre à l’étudiant à se conformer aux contraintes imposées au travail (horaires, présentation, savoir-vivre, respect des consignes, confidentialité…) et à s’intégrer dans une structure, une équipe de travail.
Mais avec l’obligation d’effectuer ce stage, Michelle Martin n’est-elle pas à nouveau dans une impasse? " Non!", répond avec conviction l’une de ses connaissances namuroises, qui l’aide à reconstruire sa vie. " On a plusieurs pistes. Ce ne sera pas dans une administration car il faut un casier judiciaire vierge. Ce sera dans un endroit où, de préférence, on fait du droit."
Cela peut être une entreprise qui dispose d’un service juridique, un cabinet d’avocats, un notaire… Mais la vraie question est de savoir qui "se mouillera". Mais quand bien même un avocat ou un entrepreneur l’accueillerait, il faut encore que la stagiaire soit acceptée par l’ensemble du personnel voire par les clients…

Source : sudinfo.be

Une question : Si vous en aviez les moyens, lui offririez-vous ce stage ?
Pour ma part, je n'ai pas réfléchi plus d'une demie seconde, qu'elle aille se faire voir ! colere
* Lili *

Dingo admin

Dingo admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelle cherche un stage...

Message par cap de xai 66 le Jeu 18 Déc - 13:21

Je crois qu'il y a une place d'assistance maternelle dans mon village...

(ceci n'est que de l'humour noir; ceux qui me connaissent savent que je suis capable de pire...)
cap de xai 66

Joker dingo

Joker dingo

http://www.capdexai66.com

Message par * Lili * le Jeu 18 Déc - 13:46

Laughing

Ah ? ton Maire a accepté qu'il y ait une crèche chez vous ? Mr Green
* Lili *

Dingo admin

Dingo admin

Message par Dolu le Jeu 18 Déc - 22:56

cap de xai 66 a écrit:Je crois qu'il y a une place d'assistance maternelle dans mon village...

(ceci n'est que de l'humour noir; ceux qui me connaissent savent que je suis capable de pire...)

Tout à fait. J'avoue que je suis presque déçu clin d\'oeil
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

http://www.jokersdingo.com

Message par Lady le Ven 19 Déc - 20:09

Dans les BTP, ils recherchent pas ? je suis sûre qu'elle sait bien creuser un trou cette chère Mme Martin....
Lady

Modératrice dingotte

Modératrice dingotte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé