PARTENAIRES


Failli être amputé aux Iles Canaries

Aller en bas

Failli être amputé aux Iles Canaries

Message par * Lili * le Mar 23 Déc - 16:40

Gaffe Asu !!! Laughing

Fritz J. * (64) et Fritz K. * (61), deux Argoviens, passaient une semaine de vacances paisible sous le soleil des Canaries. Mais le premier a commencé à ressentir d'importantes douleurs à la jambe, dans la nuit de lundi à mardi.


Rapidement, un médecin est appelé à l'hôtel et le diagnostic tombe: Fritz J. est atteint d'une thrombose et doit être hospitalisé au plus vite. Dès son admission, les mauvaises nouvelles s'enchaînent. Les médecins lui expliquent qu'ils vont sans doute devoir l'amputer. «Le choc! Nous étions tous les deux tout pâles», se rappelle Fritz K. Le souhait du patient est de rentrer au plus vite pour se faire soigner à Zurich, mais le personnel médical insiste pour le garder.

Autorisation de vol refusée

Les Suisses contactent alors la Rega. Au téléphone, un médecin local explique à son confrère suisse que le pied de Fritz J. est dans un état alarmant. «Ils ont dit que ses orteils étaient en train de pourrir et qu'il fallait donc amputer», poursuit son ami.

De leur côté, les médecins suisses expliquent aux deux sexagénaires qu'ils vont devoir attendre le week-end avant d'être rapatriés. De plus, l'hôpital espagnol refuse de délivrer une autorisation de vol pour le malade, raconte «20 Minuten».

«Sautez dans le premier avion!»

La solution viendra finalement du médecin de famille du Suisse. Ce dernier lui conseille d'acheter des béquilles, de se procurer certains médicaments dans une pharmacie et de sauter dans le premier avion. «Nous avons quitté l'Espagne presque comme des clandestins», raconte Fritz K. Ce n'est qu'une fois en Suisse que le malade va finir par entrevoir le bout du tunnel. Fritz J.n'a pas une thrombose mais une simple inflammation. Le retraité a donc été placé sous antibiotiques...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
* Lili *

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 6210
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Failli être amputé aux Iles Canaries

Message par asuérus le Mar 23 Déc - 17:28



Je reconnais que c'est pas le top la médecine aux Canaries,tout le monde le sait!!

Surtout à Fuerteventura!!
avatar
asuérus

Joker dingo


Joker dingo

Messages : 1314
Age : 65
Localisation : Paris (entre autres lieux!)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum