PARTENAIRES


Héros d'un jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Héros d'un jour

Message par * Lili * le Mar 17 Fév - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RHÔNE. Lyon : un pitbull au secours d'une mamie en difficulté chez elle
Le fait n’est pas courant et mérite d’être relaté : de retour de promenade, Elvis, un pitbull ne s’est pas arrêté pas comme il en a l’habitude devant leur appartement du 6e étage. Il a échappé à sa maîtresse et a poursuivi l’ascension jusqu’au 7e étage.
« Il y a cinq portes d’appartement par étage. Elvis s’est précipité devant l’une et s’est mis à gratter comme un fou. Il gémissait et n’arrêtait pas de gratter » raconte Angella. A l’intérieur, la propriétaire du chien entend alors les râles de détresse d’une vieille dame. Elle appelle les pompiers, qui vont porter secours à la mamie...

Source : http://www.leprogres.fr/rhone/2015/02/16/lyon-un-pitbull-au-secours-d-une-mamie-en-difficulte-chez-elle


Dernière édition par * Lili * le Mar 17 Fév - 9:54, édité 1 fois
avatar
* Lili *

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 6210
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héros d'un jour

Message par * Lili * le Mar 17 Fév - 9:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nord : le chat sauve sa famille d'une intoxication mortelle
Sauvés par leur chatte. Les cinq membres d'une famille de Rœulx, dans le Nord, doivent d'être encore en vie ce lundi à leur félin. Sans lui, le «tueur silencieux», le monoxyde de carbone, les aurait sans aucun doute empoisonnés dans leur sommeil.
Ce matin, peu avant une heure, la chatte monte à l'étage où dormait Laetitia, la maman, raconte le quotidien régional La Voix du Nord.
L'animal pousse des grognements étranges et se met à vomir. Des symptômes qui réveillent la jeune femme de 37 ans. Elle descend au rez-de-chaussée de sa maison de ville et se trouve prise aussi de nausées. Dans un coin, sa chaudière à gaz émet un bruit étrange.
Un taux mortel
Sentant immédiatement le danger, elle réveille son compagnon de 35 ans, et ses trois enfants de 10, 11 et 14 ans. Toute la famille se met à l'abri et les secours sont alertés.
Les miaulements de la chatte et le sommeil léger de Laetitia leur ont sauvé la vie. Les appareils de mesure des pompiers arrivés sur place vers 1h15 sont formels. L'air ambiant contenait un taux de 950 particules par micron (ppm) de monoxyde de carbone, alors qu'il doit rigoureusement se situer à… zéro ! Les victimes présentaient un taux de 350 ppm. Un seuil fatal.
Transportés à l'hôpital de Valenciennes, le couple et les enfants ont reçu des soins appropriés qui les ont remis sur pied. La famille est sortie du centre hospitalier le jour même. La chatte est aussi hors de danger !
Comment éviter le danger ?
Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz redoutable car difficile à détecter : il est incolore et inodore. Une fois inspiré, ce tueur se fixe sur l'hémoglobine du sang qui ne peut plus transporter comme d'habitude l'oxygène dans l'organisme.
«L’intoxication aiguë, qui entraîne une intervention des secours en urgence, se manifeste par des vertiges, une perte de connaissance, une impotence musculaire, voire un coma et le décès», indique le ministère de la Santé sur son site internet.
Ce gaz est émis par une mauvaise combustion et une mauvaise évacuation des résidus de la combustion des chaudières, qu'elles soient à gaz, bois, charbon ou fioul. Pour prévenir tout risque, il convient de veiller au bon entretien des appareils par des professionnels agréés.

Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/nord-le-chat-sauve-sa-famille-d-une-intoxication-mortelle-16-02-2015-4538613.php
avatar
* Lili *

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 6210
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héros d'un jour

Message par yesterday le Mar 17 Fév - 11:02

Je viens juste de lire l'article dans la voix du Nord. Wink
avatar
yesterday

Joker dingo


Joker dingo

Messages : 3641
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Héros d'un jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum