PARTENAIRES

Faire craquer ses doigts, est-ce vraiment mauvais pour la santé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Dolu le Sam 14 Mar - 17:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

«Arrête de faire craquer tes doigts, tu vas avoir de l’arthrite». Et si ce n’était pas vrai ?

Les craqueurs impénitents peuvent se rassurer, d’après une vidéo publiée par le magazine Vox. Que se passe-t-il quand on fait craquer ses articulations? Entre chaque articulation de notre corps se trouve un fluide, appelé fluide synovial, qui se remplit de bulles d’air qui explosent quand on fait craquer les articulations. Il faut attendre environ 20 minutes avant que ces bulles ne se reforment. Ce n’est donc pas le même phénomène que lorsqu’on craque à la suite d’un mouvement brusque, où ce sont les tendons que l’on entend heurter le muscle ou l’os.

Un médecin allergologue américain, Donald Unger, a fait une expérience en craquant régulièrement les doigts d’une seule de ses mains. Après 60 ans de craquage, Donald Hunger n’a pas constaté plus d’arthrite dans sa main soumise aux craquements que dans l’autre. Toutefois, une autre étude datant de 1990 avait démontré que faire craquer ses doigts pouvait entraîner des enflures des mains et une plus faible force dans le bras. Il n’y a toutefois pas eu de recherches pour confirmer cela. La vidéo conclut donc que faire craquer ses articulations n’est pas obligatoirement mauvais pour la santé, mais que cela risque tout de même de déranger les voisins des craqueurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire craquer ses doigts, est-ce vraiment mauvais pour la santé ?

Message par Candy le Mar 17 Mar - 9:36

Mon fils, le plus grand, a commencé à faire craquer, non pas ses doigts, mais tout son corps (pied, doigts de pieds, doigts, dos, cou, genou, etc...) Evil or Very Mad  

Et il le fait quasi à volonté et en toutes circonstance No

Spoiler:
Mais comment ca m'agaceuuuuuuuuuuuuu colere pan2 punition

Vu qu'ils a bien compris que ca m'énervait, mon autre fils le fait forcément aussi Sad
Candy

Modératrice dingotte

Modératrice dingotte

Message par * Lili * le Lun 23 Mar - 16:21

Quelle horreur, c'est comme la craie sur le tableau, la fourchette qui griiissssse dans l'assiette, je ne supporte pas Laughing
* Lili *

Dingo admin

Dingo admin

Message par Invité le Lun 23 Mar - 19:23

Moi je fais super bien craquer ma mâchoire (suite à un accident de moto), ça intéresse quelqu'un ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut