PARTENAIRES

Gâteau Salé

Gâteau Salé

Message par * Lili * le Mer 8 Avr - 10:51

Alors là, les amis, j'ai fait ça Vendredi soir, c'était aussi top en goût qu'à l'oeil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Préparation : 45 min
Cuisson : 0
Pour 6 personnes

5 pains suédois (rayon pain de mi des grandes surfaces)
1 demi concombre
6 tranches de saumon fumé
150 g de fromage blanc
5 carrés frais
De l'aneth ciselée
1 cc de jus de citron
Sel

150 g de fromage frais type Philadelphia
4 carrés frais
Tomates cerises rouges et jaunes
3 radis ronds
1 botte de ciboulette
du basilic

Mélangez le fromage blanc avec les carrés frais, ajoutez l'aneth, le citron, salez légèrement. Coupez le concombre en fines tranches à la mandoline.
Placez 1 pain suédois sur un assiette, étalez une fine couche de fromage puis couvez-les de tranches de concombre.

Positionnez un autre pain suédois tartiné de fromage et recouvrez-le de saumon fumé. Continuez d'alterner les différentes couches et terminez par un pain. Pour ma part, j'ai remplacé une couche concombre par une couche radis (coupés très fin en rondelle).

Mélangez le Philadelphia et les carrés frais. Lorsque le mélange est homogène et onctueux, recouvrez le gâteau .

Coupez la ciboulette de différentes tailles puis placez les brins tout au tour. Décorez de tomates cerises coupées en 2 ou 4, de rondelles de radis, de ciboulettes ciselées et de petites feuilles de basilic. Réservez au frais
* Lili *

Dingo admin

Dingo admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gâteau Salé

Message par Dolu le Sam 11 Avr - 20:02

Nous avons testé ce soir.

Moi j'ai bien aimé, mais les filles ont trouvé qu'on sentait quasiment que le pain et le fromage, et plus le reste (et encore on avait prit de la truite pas du saumon).

A tester avec 3 tranches de pain mais plus épais en garniture.
Dolu

Dingo admin

Dingo admin

http://www.jokersdingo.com

Revenir en haut Aller en bas