PARTENAIRES


Maité ferme ses portes

Aller en bas

Maité ferme ses portes

Message par * Lili * le Mer 22 Avr - 10:17

C'est la fin d'une époque. Dans les Landes, c'est un bout du patrimoine de la région qui disparaît. Le tribunal de commerce de Dax a prononcé la liquidation judiciaire du restaurant «Chez Maïté» à Rion-des-Landes, comme l'annonce France Bleu.


Maïté, de son vrai nom Marie-Thérèse Ordonez, a tenu cet établissement pendant plus de 15 ans. Mais la femme à la faconde sans nul autre pareil est surtout connue pour son émission de télévision , «La Cuisine des Mousquetaires». Débuté au printemps 1993 sur FR3, d'abord dans sa région avant d'être diffusée nationalement, elle était présentée par Maïté assistée par la souriante Micheline Banzet.

Son restaurant avait ouvert au milieu des années 1990. Elle y travaillait avec son mari Pierrot alors qu'elle travaillait comme garde-barrière à la SNCF. Elle préparait d'ailleurs des repas pour les cheminots et pour l'équipe de rugby de Rion-des-Landes. C'est d'ailleurs lors d'un reportage sur l'équipe locale qu'elle avait été repérée par la télévision.

«Chez Maïté» est vite devenu l'un des restaurants les plus représentatifs de la gastronomie gasconne. Parmi les spécialités de la patronne : le confit ou les croupions de canard maison. A la télévision, on se souvient souvent de moments décalés, notamment la célèbre séquence de cuisine des anguilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Totalement écoeurée, vous croyez pas que les Top Chefs à la con ne pouvaient pas l'aider avec tout le pognon qu'ils foutent en l'air ? Evil or Very Mad

Bon, de toute façon, 77 ans, c'est l'âge de partir prendre un peu de repos mérité quand même, mais je suis deg pour elle.
avatar
* Lili *

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 6210
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum