PARTENAIRES


Espace : un cargo russe à la dérive menace la Terre

Aller en bas

Espace : un cargo russe à la dérive menace la Terre

Message par * Lili * le Jeu 30 Avr - 12:16

Un cargo russe, à la dérive dans l’espace, est totalement hors de contrôle et menace la Terre. Le vaisseau, inhabité, transporté du matériel scientifique et de la nourriture.
Attention chute d’objets dangereux. Un cargo russe, le Progress M-27M est totalement hors de contrôle dans l’espace, et menacerait la Terre. L’appareil était chargé de ravitailler l’ISS, la station spatiale internationale.
"Il se rapproche de la Terre"
« Il a commencé sa chute », a affirmé sous couvert d’anonymat un responsable au sein du complexe spatial russe. «Le vaisseau a atteint son orbite, mais les données télémétriques ne sont pas transmises en intégralité», précisé un porte-parole du centre de contrôle russe. Une vidéo montre que le cargo est totalement hors de contrôle et tourne sur lui-même, en se rapprochant de la Terre.
Un précédent, en 2011
Le vaisseau Progress transporte de la nourriture, des produits de première nécessité et du matériel scientifique. Fort heuresement, cela n'a aucune conséquence directe pour les six membres d’équipage de l’ISS, qui disposent de plusieurs mois de réserves.
En 2011, une fusée Soyouz, qui emportait un vaisseau cargo similaire s’était écrasé dans la région de l’Altaï, à la frontière entre la Mongolie et la Chine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
* Lili *

Dingo admin


Dingo admin

Messages : 6210
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum