PARTENAIRES

Qu'est ce que le bon Dieu nous a fait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est ce que le bon Dieu nous a fait ?

Message par * Lili * le Jeu 3 Sep - 10:13

Je viens de finir la Torah, la Bible et le Coran.

Mouais. Bof.

On dirait un peu la trilogie du Seigneur des Anneaux, en moins plausible.

Honnêtement, c’est bourré d’incohérences, de trucs invraisemblables.

Dès les premières pages entre autres, quand Dieu attend qu’Adam soit endormi pour lui retirer une côte. Ca ne vous choque pas vous ? Le mec a créé le monde en à peine 6 jours. Il peut faire ce qu’il veut, absolument tout, mais son délire à lui, c’est de jouer au Docteur Maboul.

Et tout ça pour quoi ?

Pour offrir au premier homme une partenaire sexuelle qui le fera bannir du paradis, le condamnant ainsi à être mortel. A ce compte-là, autant lui extraire directement toute la cage thoracique. Adam aurait eu moins d’emmerdes avec la faculté d’auto-fellation.

La suite est encore plus absurde.

Alors que de nos jours des centaines d’embarcations gisent au fond de la Méditerranée, englouties sous le poids de migrants, on nous raconte que Noé aurait fabriqué, seul, un navire capable de transporter des milliers d’animaux, dont des éléphants, des hippopotames, des rhinocéros… A croire que ce n’était pas une arche mais un porte-conteneurs.

Surtout qu’a priori, il y avait aussi des termites.

Dans un bateau.

En bois.

Okay.

Et le chapitre sur Moïse qui reçoit les tables de la Loi… du grand n’importe quoi ! Comment Dieu pourrait-il avoir juste 10 Commandements pour le monde entier quand Apple a pondu 253 pages rien que pour ses Conditions Générales de Vente ?

En plus c’est ridicule : tu ne voleras pas, tu ne tueras point…

Comme si on avait besoin de graffitis taillés dans la pierre pour apprendre que voler et tuer, beurk, c’est pas très très bien.

Plutôt que des injonctions divines, on dirait le règlement intérieur d’une classe de SEGPA.

On atteint le summum quand Jésus entre en scène. Déjà ça commence mal. Contre toute logique, Dieu fait appel à une mère porteuse alors que tout le monde sait pertinemment que l’Eglise y est opposée.

Je dois quand même avouer que j’ai bien aimé le passage sur les Rois Mages. C’est super touchant. Faut dire que depuis l’embargo, on n’est plus habitué à voir des étrangers pénétrer en Cisjordanie avec tout un tas de marchandises et de victuailles.

Quoiqu’il en soit, les textes dépeignent Jésus comme un juif extraordinaire. Hors du commun. Bah ça, tu m’étonnes. Lui qui multipliait les pains et les donnait gracieusement, alors qu’il aurait pu ouvrir un commerce de gros.

C’est peut-être pour cette raison que les hébreux de l’époque l’ont renié. Parce qu’il n’avait pas complètement intégré leurs us et coutumes. Cela dit, aujourd’hui ce serait pire. Avec son passeport palestinien, au lieu de mourir crucifié, il se serait fait déchiqueter par un missile lors d’un raid aérien de Tsahal.

Sinon, un peu plus tard arrive Mahomet. Bon pour le coup, je ne dirai rien sur Mahomet. Je ne ferai aucune remarque sur l’Islam. Parce que les musulmans s’en prennent suffisamment plein la gueule en ce moment. Et aussi parce que j’ai peur. C’est que je ne suis pas Charlie moi ! Enfin si, je suis Charlie comme on dit. Néanmoins j’aime la vie. Bref, je ne vous fais pas un dessin.

Tout ça pour dire que l’histoire des religions est truffée de miracles tous moins crédibles les uns que les autres.

Surtout l’histoire ancienne. Curieusement, on dénombre beaucoup moins de phénomènes prodigieux depuis que tout le monde peut faire un film avec son téléphone portable.

En tout cas, s’il y a bien quelque chose de miraculeux aujourd’hui, c’est que les religions aient survécu jusqu’à nous. C’est vrai quoi. Depuis le temps que leurs fidèles respectifs se foutent sur la gueule, ils auraient dû s’exterminer mutuellement.

Je vous le confesse : les fanatismes religieux ont tué tellement de gens que je m’attendais presque à trouver des images choc sur la couverture des livres sacrés, comme pour les paquets de cigarettes.

C’est sûrement pour ça que certains interdisent le préservatif et l’avortement, que d’autres favorisent la polygamie et que les plus sectaires encouragent le viol. C’est juste pour compenser les pertes démographiques qu’ils ont causé par ailleurs.

Mais bon, pas de méprise. Dans l’absolu, je n’ai rien contre Dieu. J’ai simplement du mal avec ses clubs de supporters. Coïncidence ou non, aucun bébé ne naît raciste, misogyne ou homophobe alors que tous sont athées quand ils viennent au monde.

En même temps, comment voulez-vous que les croyants ne se radicalisent pas ? Dieu est leur guide, leur modèle. Et comme ils sont persuadés qu’il nous a retiré l’immortalité, ça fait de lui le plus grand serial killer de tous les temps.

Sauf qu’il ne s’agit que de fictions.

Rien n’atteste que ça s’est réellement passé comme ça.

Désolé mais la Bible, la Torah et le Coran prouvent l’existence de Dieu autant que les sept tomes d’Harry Potter prouvent l’existence d’Harry Potter.

Moi je veux bien admettre qu’il existe. Pourquoi pas. Cependant, il faut qu’on m’explique les guerres de religions, les croisades, les génocides, la colonisation, l’esclavage, le Jihad et Christine Boutin.

Je croyais que Dieu était amour. Je ne vois que haine.

Ou peut-être qu’il n’est pas si bienveillant que ça finalement.

Peut-être qu’au commencement, les hommes n’étaient que les Sims de Dieu mais qu’en grandissant, il est passé à des trucs plus hardcore, du genre GTA et Call of Duty.

Ca se tient, ni plus ni moins que les autres thèses délirantes qui font foi.

En fait je n’en sais strictement rien. Comme tout le monde.

Ce que je sais en revanche, c’est qu’il ne faut pas s’attendre à un miracle.

C’est certain, on meurt tous à la fin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Lili *

Dingo admin

Dingo admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce que le bon Dieu nous a fait ?

Message par Lady le Ven 11 Sep - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lady

Modératrice dingotte

Modératrice dingotte

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut